20190810-034.jpg

 Marie Kawanami, née à Hokkaido au Japon, a récemment gagné le premier prix du Conservatoire international de Musique de Paris et le diplôme supérieur de piano à l’unanimité avec félicitations.

Lauréate du troisième prix au 5ème Concours International de Piano Frédéric Chopin en Asie, elle a poursuivi ses études de piano à l’Université de Musique de Tokyo de 2011 à 2015. Au Japon, elle était sous la direction de Katsuko Miura, Junko Inada, Tomoko Yokomichi et Miyuki Mokkou et a gagné le prix d’encouragement au Concours d’Association Culturelle entre le Japon et l’Autriche en 2012 et a été sélectionnée pour le Concert de jeunes artistes par l’Association Internationale des arts de Tokyo. Elle a également participé aux cours de Master de Billy Eidi (CRR de Paris), Sandor Falvai (Université de Musique Franz Liszt) et Erik Berchot (École Normale de Musique de Paris).

Venue en France, elle a joué au Concert de solidarité en soutien des étudiants réfugiés victimes de guerre en Syrie, organisé par la Cité Internationale Universitaire de Paris en 2015 ainsi qu’à plusieurs concerts. Elle étudie à présent avec Erik Berchot, Pavlos Yallourkis et Claudine Mellon.